Salon de l'emploi 2e et 3e cycles en génie

Une première qui deviendra assurément deuxième!

20 mars 2008

Vicky Gauthier

Une trentaine d'employeurs et environ 200 étudiantes et étudiants ont pris part au 1er Salon de l'emploi de 2e et 3e cycles en génie qui avait lieu le 11 mars au Centre culturel.

«C'est une initiative qui a été concrétisée par le regroupement des étudiants aux cycles supérieurs en génie (G3) afin de pallier le peu d'activités organisées pour les étudiants de 2e et 3e cycles. Aussi, comme les besoins des employeurs sont différents selon qu'ils s'intéressent à différents publics, on voulait les orienter quant à la clientèle des cycles supérieurs», explique Josiane Nikiema, membre du comité organisateur.

Cet événement visait principalement à créer un contact entre employeurs et étudiants à la recherche d'un emploi. Rencontres, demandes d'information, remises de CV et mini-conférences étaient à l'ordre du jour.

Le comité organisateur a également pris plusieurs initiatives pour promouvoir le développement durable : vaisselle durable, café équitable, fromages locaux, compostage, bacs de recyclage nombreux, impressions recto-verso sur papier 100 % recyclé et même compensation des GES occasionnés par les déplacements des employeurs et des conférenciers par l'organisme Planetair.